Philip Earnhart est un Suisse-Américain
Peintre contemporain, graphiste
Designer et philanthrope.
Il est inspiré dès son plus jeune âge par la mort tragique de son frère décédé d'un cancer. Il utilise sa sensibilité, son empathie croissantes envers les étrangers comme source de créativité et se rebelle contre son éducation évangélique stricte pour développer une technique artistique purement axée sur sa volonté de créer des liens avec les opprimés, les incompris de la vie et les exclus.
Il sublime l'interaction complexe entre la lumière et l'obscurité qui se métamorphose en formes et en couleurs. Il travail principalement à l'acrylique. Cette technique à séchage rapide lui permet d'apposer de fines couches transparentes tracées dans l'urgence. La détermination du geste, l'intensité des couleurs soulignent sa volonté d'interagir avec le spectateur et de susciter en lui des émotions qui ne peuvent le laisser indifférent. Le dialogue est établi.
Ses peintures résonnent instantanément par leur dynamisme. L'exploration critique de l'ambivalence de l'obscurité et de la lumière, du chagrin et de la résilience, de l'oppression et de la liberté, génère une énergie dont les tensions se traduisent sous forme d'éclats de couleurs vibrantes. Cette dualité, traitée parfois avec humour, sensibilise le spectateur tout en suscitant une lueur d'espoir.